Guide de pêche
à la mouche
dans l'hérault

contact@guidepechemouche.fr
06 08 12 70 48
More Website Templates @ TemplateMonster.com - March 26, 2013!
Comments are closed

Livre d or

15 comments

Livre d or

Pour laisser un commentaire c’est ici !

15 comments

  1. PIERRE MONNIER

    Lors de mon premier stage d’une semaine en Autriche avec Jean-Paul pour guide j’ai appris plus de choses qu’en plusieurs années de pratique : choix du matériel, montage de mouches, lecture de la rivière, fouetté, posé…. Les prises ont été très nombreuses, de qualité et de bonnes tailles.
    Organisation parfaite : Hébergement, restauration, accueil = exceptionnel… le tout à un prix très raisonnable : Une semaine dont rêvent tous les moucheurs…
    Merci Jean-Paul.

  2. SANCHEZ

    Il n’y a pas que la pêche de la truite à la mouche, Jean-Paul m’a initié à la pêche du chevesne et de la vandoise en sèche et en nymphe à vue.J’ai apprécié ses compétences piscicoles,sa pédagogie et sa gentillesse.Ainsi je peux pratiquer toute l’année .

  3. Vosgien & Jo

    Merci pour cette belle journée de pêche. Une première très enrichissante dans l’Hérault pour mon ami vosgien et moi.

  4. Patrick

    En vacances dans la région,j’ai eu le plaisir de passer une journée avec JP.Guide très sympa et d’une grande expérience,j’ai été bluffé par sa technique!!!Merci…à la prochaine.

  5. Allan J

    I’ve been fortunate to fish twice with J-P on his home waters in the Languedoc and Massif Central areas in France. He’s a great fly fisher; I can vouch for that. He can see fish where I can only see water and his catch rate is; well, probably in some parts of the US, it would be considered downright illegal!

  6. Michel B

    Guide sympa,compétent,un vrai spécialiste des eaux rapides!A recommander à ceux qui veulent se perfectionner.Merci JP(-:

  7. Laurent

    J´ai passé un super moment de pêche au Chevesne avec Jean Paul.
    Il m´a fait découvrir une superbe rivière ainsi que des lancers que je ne connaissais pas. Ce fût une expérience ludique et formative que je recommande á tous. En plus, les poissons étaient au rendez-vous.
    Merci Jean Paul pour cet agréable moment et pour votre amabilitlité.

  8. Yan

    J’ai participé à un stage eaux rapides en Autriche avec JP.Le top:guide très convivial qui connait sa technique et les rivières sur le bout des doigts, parcours supers et poissons nombreux,hébergement de grande qualité.C’est simple j’y retourne l’an prochain !(si… il est prêt à me supporter à nouveau LOL)

  9. Lionel.

    Sortie réservoir avec Jean Paul ,une première réussie pour moi avec huit beaux poissons ,cadre sympa ,bon repas….je recommande!

  10. David M

    Une journée avec Jean Paul dans l’Aveyron,organisation parfaite,guide très pro et d’un très bon contact.J’ai appris plein de choses et pourtant j’ai vingt ans de pêche à la mouche!Super!

  11. Anthony

    Une superbe première expérience avec un guide, a l’écoute, et qui sait de quoi il parle. De plus le beau temps etait au rendez vous ! Un parcours ludique qui m’a permis de découvrir dès coup que je ne connaissait pas, et riche en poissons ! Je recommande fortement ce guide, il me tarde déjà de recomencer !

  12. Ho passato una esperienza unica ed indimenticabile con Jean Paul, Yan, Aurelienne e Allen a Tux, Austria la settimana dal 12 al 17 Luglio 2016. . Malgrado le condizioni atmosferiche proibitive e l’acqua alta del torrente, si sono prese un numero incredibile di trote Fario di ottime dimensioni e anche qualche Salmerino. Jean Paul è il più grande pescatore a mosca che io abbia mai conosciuto, ma anche un amico ed ottimo istruttore. I suoi consigli e suggerimenti rimarranno come un prezioso patrimonio durante le mie future esperienze di questa nobile tecnica di pesca, 19 Luglio 2016

  13. Villeneuve Nicolas

    Je partageais très certainement avec de nombreux autres novices une double motivation pour me lancer dans la pêche à la mouche. 1/ un grand père et un père passionnés de pêche et forcément 2/ les images de pêche dans le Montana dans « Et au milieu coule une rivière ».

    Voilà des motivations qui n’ont pas tout de suite séduit Jean Paul, surement qu’il les avait que trop souvent entendues.

    Néanmoins c’est avec tout cela dans la tête j’ai fait deux demi-journées d’initiation avec Jean-Paul dans le département de l’Hérault.

    Nous avons pêché les deux fois à Lodève, dans la Lergue. Bien entendu ce n’était pas exactement Livinston et la rivière Yellostone (rapport au Montana) mais cette rivière est déjà très belle.

    Jean Paul est parfaitement rodé à l’art de l’initiation. La première matinée s’est déroulée entre connaissance/présentation du matériel, connaissance de la rivière, art du lancer et anecdotes de toutes sortes. C’est magique, ça semble facile mais c’est très complexe de tout intégrer très vite. Jean Paul, lui ne perd pas patience. Il reprend, reprend et reprend encore les fondamentaux que j’oublie aussitôt. Quand il prend la canne en main ça a l’air si simple. D’autant qu’il a très vraisemblablement un contrat avec le poisson…. Premier lancer, première truite. En une matinée, dans une rivière qui a été malmenée l’hiver dernier, JP m’a fait voir et pêcher plusieurs beaux poissons dont une petite fario, une très belle-arc-en-ciel rescapée et très joueuse et plusieurs Chevaines.

    Je ne me suis donc pas fait violence pour y retourner deux jours plus tard. Les conditions étaient mauvaises….. Moi pas dans mon assiette et les poissons pas au rendez-vous pour cause de trop haute température des eaux…. Et là encore Jean Paul ne se fait pas surprendre. Avec son ami, David Arles, ils m’ont amené plus en aval pour déplacer des poissons mal relâchés quelques jours plus tôt. J’ai donc pêché dans un « aquarium » sortant une dizaine de truites (en loupant au moins autant) pendant que David et Jean Paul les transféraient plus bas dans le courant.
    Je ne suis pas et ne serai peut être jamais un bon pêcheur mais j’ai pêché des poissons à la mouche sèche et à la nymphe, j’ai parlé rivière, j’ai regardé sous des cailloux, j’ai participé à la gestion de truites, j’ai eu le coeur qui est monté à 200 à chaque touche et j’ai rencontré un guide passionné et passionnant …. un type bien quoi….

    Merci JP
    Nico

  14. Jean Baptiste

    Sortie réservoir en bateau avec JP qui connait bien les lieux.Malgré les conditions difficiles ,une dizaine de poissons presque tous en sèche .Accueil très sympa et bon repas servi par le propriétaire le tout à un prix raisonnable.Je recommande bien sûr!Merci JP pour cette belle journée.JB(:

  15. Valentin

    J’ai passé 2 jours avec Jean-Paul très instructifs.
    Lors de ces 2 jours, j’ai eu l’occasion d’approfondir ou de découvrir de nouvelles techniques comme la nymphe au fil, la nymphe à vue, en sèche dans les rapides, etc…
    D’abord sur la Lergue où j’ai pu attraper de beaux chevesnes et un certain nombre de truites en sèche et nymphe à vue et fil, nous sommes ensuite allés sur l’Orb, très joli parcours où j’ai pu m’en sortir (avec quelques loupés quand même!) grâce aux conseils avisés de Jean-Paul.

    Pour résumer, j’ai appris à corriger certaines des erreurs que je faisais depuis le début, repartir sur de bonnes bases, apprendre à lire l’eau, les différents lancers, comment bien poser sa mouche, etc… ça a été très complet, et jai bien progressé je crois et le tout dans la bonne humeur.

    Je recommande les services de jean-Paul sans hésiter!
    Merci encore!
    valentin

    REPONDRE

     JUIN 17 2017

Comments are closed.